« Innover dans la formation : une étape incontournable pour tendre vers une restauration collective responsable et durable.»

IMG_3877.JPG

Corabio (la Coordination Rhône-Alpes de l’Agriculture Biologique) et FL Conseil (cabinet de conseil en restauration d’entreprise responsable et durable) ont créé ensemble le projet « Manger Bio Local en Entreprise » en 2011 afin d’introduire 20 % de produits bio locaux dans les achats alimentaires en restauration d’entreprise.
En 2017, ils vont plus loin en lançant ensemble un module de formation innovant destiné aux différentes parties prenantes en restauration d’entreprise : les convives, les donneurs d’ordre, les salariés des sociétés de restauration d’entreprise et ceci quel que soit leur fonction.

Dates : * Mercredi 05 Avril 2017

            *Mercredi 27 septembre 2017

En fonction des demandes, de nouvelles sessions peuvent être proposées.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux actuels liés à l’environnement et la santé
  • Définir la qualité produit
  • Maitriser son argumentaire pour promouvoir les produits biologiques et locaux auprès des convives, des équipes et de sa hiérarchie

Programme de la formation :

8h00 : Accueil et introduction de la journée
8h15 : Visite d’une ferme biologique et compréhension des enjeux du monde agricole
10h00 : Présentation de l’histoire agricole, des principes et enjeux de l’agriculture biologique. Point sur les labels officiels de qualité.

11h30 - Lien entre les filières agricoles, les produits disponibles localement et la demande de la restauration collective.

12h30 - Repas bio

13h45 : Créer l’approche commerciale auprès des convives (approche interactive) pour la promotion et la vente par les équipes. Création et appropriation d’un argumentaire commun.

15h00 : Jeux « Vrai/Faux » sur les obligations règlementaires liées aux produits biologiques en cuisine

15h45 : Échanges, questions, évaluation
16h15 : Fin de la formation

Pour tout complément d'information : Mathilde Azzano - mathilde.azzano@corabio.org