Bandeau_Corabio.jpg

Corabio partenaire du Club Inter Etablissements et Collectivités
pour une restauration collective responsable et durable

Jeudi 18 juin, à Minatec Grenoble, une charte pour la création d’un Club inter-établissements et collectivités pour la promotion d’une restauration collective et durable a été signée par des établissements et des collectivités territoriales de la région Rhône-Alpes*.




En 2011, le projet « Manger Bio Local en Entreprise »** a été initié pour promouvoir l’accessibilité à une alimentation de qualité en restauration collective et développer l’agriculture biologique rhônalpine.

Dans la continuité, les établissements de la région Rhône-Alpes impliqués dans ce projet, associés à d’autres organismes et collectivités locales, ont décidé la création du Club Inter-Etablissements et Collectivités (CIEC) en signant une charte pour une restauration collective responsable et durable.

Avec deux atouts majeurs, la diversité des donneurs d’ordre impliqués et le poids économique des 40 000 repas servis quotidiennement dans leurs restaurants, le CIEC a l’ambition et la volonté de contribuer à la structuration des filières agricoles biologiques locales et à l’évolution des pratiques de consommation de ses convives.



Ce club est destiné, à terme, à accueillir tout établissement ou collectivité donneur d’ordre partageant ces enjeux. Il travaillera en partenariat avec tous les acteurs du « champ à l’assiette ».

Les signataires :
Collectivités territoriales : Villes de Grenoble, Fontaine, Sassenage et Montaud,
Les établissements : CEA Grenoble, Orange, Groupe Casino, La Poste, CE Thalès Valence, STMicroelectronics Grenoble, ESRF, Schneider Electric, Somfy, Salomon-Mavic

DSC_4900.JPG