CP_Post_bilan.png

Le 18 juin prochain aura lieu le bilan 2014 du projet Manger Bio Local en Entreprise, initié en 2011 par Corabio et FL Conseil et qui accompagne aujourd’hui 12 des plus grandes entreprises de Rhône-Alpes à introduire 20 % de produits bio locaux au menu de leurs salariés. Ces entreprises touchent des secteurs d’activité diversifiés (industrie, service, agro-alimentaire…) et sont réparties sur l’ensemble du territoire rhônalpin : La Poste, Orange et le Centre Léon Bérard à Lyon ; l’IFPEN à Solaize ; STMicroelectronics, Schneider Electric (2 restaurants), l’ESRF et le CEA (3 restaurants) à Grenoble ; Thalès à Valence ; Salomon-Mavic à Annecy ; Somfy à Cluses ; le groupe Casino à Saint Etienne.

15 restaurants d’entreprise qui servent chacun 1 000 repas par jour en moyenne, 20 000 salariés, 6 sociétés de restauration collective dont 4 adhérentes au SNRC (Syndicat national de la restauration collective) et 15 équipes de restauration bénéficient ainsi de ce dispositif d’accompagnement à la bio.

Le rendez-vous annuel du 18 juin prochain rassemblera l’ensemble des acteurs du projet, mettra en avant les résultats obtenus et sera l’occasion d’accueillir les nouvelles entreprises et société de restauration collective qui intègrent le projet.

A travers la valorisation des filières agricoles de proximité, la génération de lien social entre acheteurs en restauration collective et agriculteurs ainsi que l’accessibilité à une alimentation respectueuse de l’environnement pour les convives, le projet s’inscrit aujourd’hui dans une véritable dynamique territoriale de la bio.